Cloud computing : Atos prêt à remplacer Dassault

Thierry Breton, son PDG, a annoncé mercredi 4 janvier que son groupe pourrait intégrer le consortium aux côtés de l’Etat, Orange et Thales.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cloud computing : Atos prêt à remplacer Dassault

La société de services informatiques pourrait se lancer dans l’aventure du projet "Andromède". C’est en tout cas ce qu’a avancé Thierry Breton sur BFM Business. En effet, depuis la défection surprise de Dassault en décembre, une place est à prendre au sein du consortium.

Ce projet, porté par l’Etat, devait allier au départ Orange, Thales et Dassault Systèmes pour créer de "grandes centrales numériques européennes". Elles devraient recueillir et stocker les données stratégiques des entreprises et des administrations françaises.

"Nous sommes prêts évidemment à discuter avec l'Etat" pour entrer dans le consortium. "C'est notre rôle. Si on nous le demande, on l'assumera", a expliqué le PDG du groupe français. Avant d’insister sur les compétences d’Atos dans le domaine : "Nous sommes un acteur majeur du cloud computing, et nous sommes très mobilisés sur ce sujet".

Pour ce projet, l'Etat devrait injecter 135 millions via la Caisse des dépôts. Orange et Dassault Systèmes devaient, de leur côté, mettre chacun 60 millions d'euros et Thales 30 millions.

Le 20 janvier, Eric Besson doit rencontrer les différents protagonistes du projet afin de "faire un point d’étape".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS