Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Cloud : Claranet rachète le Français Typhon

, ,

Publié le

Nouvelle acquisition pour le groupe britannique qui s'offre un spécialiste français de l’hébergement et de l’infogérance web. Avec Typhon, Claranet renforce sa position en France et récupère des clients de renom tels que Radio France, Attractive World ou le Groupe Figaro.

Cloud : Claranet rachète le Français Typhon © Doha Sam - Flickr - C.C.

Le Britannique Claranet prend de l'ampleur sur le marché des services internet pour les entreprises. Il vient de s'offrir le français Typhon pour 3,7 millions d'euros. Spécialisé dans l’hébergement et d’infogérance web, Typhon compte environ 200 clients dont Radio France, Rue89, Attractive World, lafourchette.com ou encore le Groupe Figaro.

"Cette acquisition est en ligne avec notre stratégie de croissance externe. Elle nous permet d’étoffer nos équipes et notre offre de services",  explique Olivier Beaudet, PDG de Claranet France. "Elle confirme ainsi notre ambition de devenir le prestataire indépendant, leader en Europe dans les services managés, et nous positionne comme le prestataire incontournable pour l'hébergement et l'infogérance internet en France."

Créé en 1996, Claranet propose aux entreprises des services internet allant de l'infogérance, à l'hébergement dans le Cloud, en passant par les réseaux managés. Parmi ses principaux clients figurent : Veolia, Airbus, Amnesty International ou encore Total. Présent dans six pays (Angleterre, Allemagne, France, Pays-Bas, Espagne et Portugal), Claranet emploie une centaine de personnes en France, à Paris et Rennes.

Un chiffre d’affaires cumulé de 154 millions d'euros

L'acquisition de Typhon va renforcer la position de Claranet en France et ouvrir son catalogue de services du côté de l'open source. Typhon propose ainsi notamment des services autour de Drupal, système open source de gestion de contenus web. Cette acquisition devrait également porter le chiffre d’affaires du groupe Claranet à 154 millions d'euros, ses effectifs à 700 collaborateurs et son portefeuille clients à 4 700.

En novembre dernier, Claranet a déjà fait l'acquisition, pour 68,5 millions d'euros, du Britannique STH Limited et de sa filiale Star Technology Services. STH Limited est aussi positionné sur le marché des services hébergés, mais avec une orientation autour du poste de travail déporté, des communications unifiées et des services de sécurité.

Christophe Guillemin

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle