Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Clestra repris par Jacques Veyrat

, , ,

Publié le

La reprise du fabricant de cloisons amovibles, Clestra, a été validée le 15 octobre par le tribunal de grande instance de Strasbourg (Bas-Rhin). Clestra perd 38 postes sur un effectif total de 450, dont 14 à Illkirch-Graffenstaden.

Clestra repris par Jacques Veyrat
Site Clestra à Illkirch-Graffenstaden
© Clestra

Reprise confirmée ! Après une audience tenue le 14 octobre, la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg (Bas-Rhin) a validé le 15 octobre au matin la reprise du fabricant alsacien de cloisons amovibles pour bureaux et salles blanches Clestra par la société Impala de Jacques Veyrat.

Impala, actionnaire majoritaire, sera associé à la Bpifrance ainsi qu'à Jean-Paul Chaudron et Jean-Luc Bikard, deux anciens dirigeants du groupe Clestra. Jean-Luc Bikard, pressenti pour prendre la direction générale de l'entreprise, en a déjà tenu les rênes avant qu'elle rejoigne le giron du groupe Windhurst Industries.

Les nouveaux dirigeants ont prévu de supprimer 38 postes sur un effectif total de près de 450 salariés. Quatorze postes sur 370 environ seront touchés à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), où se trouve le siège et la principale usine du groupe, et le reste à Paris.

"Pour nous, c'est clair que cette reprise est une bonne nouvelle après un an de lutte et de galère", se réjouit José Rosa, délégué CGT. Clestra avait été placée en redressement judiciaire en novembre 2012. Des discussions doivent maintenant être entamées afin de conclure un accord de compétitivité emploi.

Thomas Calinon

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle