Clestra repris par Jacques Veyrat

La reprise du fabricant de cloisons amovibles, Clestra, a été validée le 15 octobre par le tribunal de grande instance de Strasbourg (Bas-Rhin). Clestra perd 38 postes sur un effectif total de 450, dont 14 à Illkirch-Graffenstaden.

Partager
Clestra repris par Jacques Veyrat
Site Clestra à Illkirch-Graffenstaden

Reprise confirmée ! Après une audience tenue le 14 octobre, la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg (Bas-Rhin) a validé le 15 octobre au matin la reprise du fabricant alsacien de cloisons amovibles pour bureaux et salles blanches Clestra par la société Impala de Jacques Veyrat.

Impala, actionnaire majoritaire, sera associé à la Bpifrance ainsi qu'à Jean-Paul Chaudron et Jean-Luc Bikard, deux anciens dirigeants du groupe Clestra. Jean-Luc Bikard, pressenti pour prendre la direction générale de l'entreprise, en a déjà tenu les rênes avant qu'elle rejoigne le giron du groupe Windhurst Industries.

Les nouveaux dirigeants ont prévu de supprimer 38 postes sur un effectif total de près de 450 salariés. Quatorze postes sur 370 environ seront touchés à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), où se trouve le siège et la principale usine du groupe, et le reste à Paris.

"Pour nous, c'est clair que cette reprise est une bonne nouvelle après un an de lutte et de galère", se réjouit José Rosa, délégué CGT. Clestra avait été placée en redressement judiciaire en novembre 2012. Des discussions doivent maintenant être entamées afin de conclure un accord de compétitivité emploi.

Thomas Calinon

0 Commentaire

Clestra repris par Jacques Veyrat

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS