Clemessy se dote d'un Institut des métiers

Inauguration

Partager


Le groupe d'installation et de maintenance électrique (Dalkia-EDF, France) inaugurait vendredi 11 février à Mulhouse (Haut-Rhin), siège de l'entreprise, son « Institut des métiers ». La création de cet outil de formation s'inscrit dans le droit fil du projet d'entreprise annoncé par le P-DG Alain Franchi à l'automne 2003, peu après son entrée en fonction. Confronté à des pertes récurrentes, Clemessy décidait de se réorganiser « par métiers » et de redéployer ses effectifs pour mieux ajuster ses compétences avec les demandes du marché. En contrepartie, aucun plan social n'était annoncé.
L'Institut des métiers est destiné à favoriser cette mobilité professionnelle et géographique. Un investissement de 900.000 euros, partiellement pris en charge par des fonds nationaux et européens, a été consenti pour l'aménagement de 1.000 mètres carrés de locaux qui offrent dix salles de cours, atelier, salle informatique, salle de métrologie, etc. Quelque 7 millions d'euros, soit 4,8 % de la masse salariale, seront consacrés en 2005 aux actions de formation qui concerneront 1.000 stagiaires (à comparer aux 6.200 employés du groupe).
Le groupe Clemessy annonce par ailleurs avoir renoué, en 2004, avec des résultats d'exploitation positifs, à 2 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 564 millions d'euros.
De notre correspondant en Alsace, Gilbert Reilhac

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS