Clayeux en redressement judiciaire

Partager

Clayeux, spécialiste de la mode pour enfants basé à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), a annoncé le 8 juillet le placement des différentes sociétés du groupe en redressement judicaire. Le tribunal de commerce du Creusot, qui a analysé la trésorerie et prononcé la décision, à octroyé au groupe une période d'observation de six mois.

Selon la direction de Clayeux, « cette situation provient de la dégradation persistante de son marché principal, l'Italie. » Présent dans onze pays avec plus de 1 200 points de ventes, le groupe totalise plus de cent boutiques en Italie, pour une quinzaine en France. En juin dernier, Clayeux a présenté ses résultats financiers du troisième trimestre de l'exercice 2007-2008, ne laissant aucun doute sur les difficultés économiques du groupe. Le chiffre d'affaire global consolidé, pour la période 2007-2008, s'élève à 15,9 millions d'euros, soit une perte de 27,2% par rapport à l'exercice précédent. La direction précise « qu'en Italie, le groupe a enregistré sur les neuf premiers mois de l'exercice 2007-2008 une baisse de 65% de son chiffre d'affaires net ».

Alors que la grande majorité des redressements judiciaires s'achèvent par la liquidation judiciaire, cette décision « donne [...] le temps nécessaire à la recherche de solutions permettant de préserver les intérêts des salariés [NDLR : 160] et des actionnaires », selon le groupe.

Tanguy Pallaver

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS