Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Classement d'attractivité, Toyota... Toute l'actualité du 18/11/2014
-
La matinale de l'industrie
Gattaz versus Macron : tensions autour de l'ISF
-
La matinale de l'industrie
Sony veut booster le chiffre d'affaires de sa division cinéma et télévision
-
La matinale de l'industrie
New York investit dans un système de wifi gratuit
-
La matinale de l'industrie
Petrobras va enquêter sur un scandale de corruption au Brésil, la valeur du titre chute en bourse
-
La matinale de l'industrie
Les discussions de fusion entre Hasbro et Dreamworks terminées
Classement d'attractivité, Toyota... Toute l'actualité du 18/11/2014
La France est un pays attractif selon une étude de l'AFII parue le 17 novembre, Facebook veut concurrencer LinkedIn en créant un réseau social d'entreprise, Toyota lance une voiture à hydrogène au Japon en décembre… Retrouvez l'essentiel de l'actualité de ce mardi 18 novembre dans la revue de presse de L'Usine Nouvelle.
Attractivité : la France au top
Cocorico ! La presse en ligne tricolore se rengorge ce mardi 18 novembre : selon une étude de l'AFII parue le 17 novembre, l'Hexagone est l'un des pays les plus attractifs selon plusieurs critères : "La France est au premier rang devant les Etats-Unis pour le financement et les incitations fiscales à la R&D en pourcentage du PIB, parmi 14 pays étudiés dans le tableau de bord annuel de l'attractivité", se félicite le site de BFM TV.
Le Monde détaille : "L’étude met en lumière les points forts de l’économie française : son marché, son positionnement géographique en Europe, la vitalité de la démographie, la qualité de l’éducation, la productivité de la main-d’œuvre, l’excellence des infrastructures, la qualité du cadre de vie". Mais le quotidien tempère : "Mais le tableau de bord pointe aussi les domaines dans lesquels la pays doit fairedes efforts et regagner du terrain. C’est le cas en particulier de la complexité administrative et réglementaire ou de la pression fiscale. "
Facebook veut concurrencer LinkedIn
Les médias reviennent ce mardi 18 novembre sur une nouvelle dévoilée le 16 par le Financial Times : Facebook développerait un nouveau site appelé "Facebook at work", qui concurrencera le réseau social professionnel LinkedIn. "Si les rumeurs sont vraies, bientôt, votre boss vous dira 'va sur Facebook et fais ton boulot'", s'amuse l'animateur de la chaîne de télévision locale américaine Action News, dans la vidéo ci-dessous.
Mais ce nouveau projet du géant américain du web interroge : "Les entreprises peuvent-elles faire confiance à Facebook ?" se demande le Nouvel Observateur. "La préoccupation majeure concerne le stockage et l'exploitation potentielle des données. A de (très) nombreuses reprises, Facebook a été critiqué pour sa gestion des données personnelles", précise le site du magazine.
Toyota lance sa Mirai, une voiture à hydrogène
La presse commente la sortie au Japon en décembre 2014 du nouveau véhicule de Toyota, une berline à hydrogène appelée Mirai. Elle partira ensuite "à l’assaut des marchés américain et européen (pour 66 000 euros hors taxes) vers septembre 2015", relate Les Echos. "Mirai, ça veut dire futur en japonais", précise Ouest France en accroche de son papier. Et de poursuivre : "c'est le premier modèle de voiture roulant à l'hydrogène commercialisé à grande échelle."
Toyota a pour l'instant des objectifs modestes : "'Nous ne sommes qu’au début' de l’aventure, a déclaré le vice-président Mitsuhisa Kato lors de la conférence de lancement, organisée en grande pompe. Toyota espère ensuite accélérer le rythme et ambitionne d’en écouler 'des dizaines de milliers dans les années 2020'", ajoute-t-il, repris par Les Echos.
Le constructeur espère développer ce segment car le véhicule est très performant : "Imaginer vous conduisant une voiture capable de rouler pendant 300 miles (plus de 480 km, ndlr) et pouvant être rechargée en 3 à 5 minutes : c'est la réalité de la nouvelle automobile de Toyota", souligne le site Point Technologie dans la vidéo ci-dessous.
Journée à 100 milliards aux USA
A la Une des Echos, les fusions-acquisitions géantes qui ont eu lieu le lundi 17 novembre aux Etats-Unis. Le quotidien économique parle d'une "journée à 100 milliards" sur le territoire américain, information que l'on retrouve également dans L'Opinion.
Un "mégamariage" a tout d'abord été annoncé entre deux géants des services pétroliers, résume Les Echos sur son site web. Halliburton a déboursé 34,6 milliards de dollars pour mettre la main sur Baker Hughes.
Le Monde rapporte que : "le laboratoire pharmaceutique américain Actavis a annoncé, lundi 17 novembre, qu'il allait racheter pour 66 milliards de dollars son compatriote Allergan, le fabricant de l'antirides Botox", alors que le canadien Valeant essaye depuis plusieurs mois de mettre la main sur la société.
Lélia de Matharel
Sélectionné pour vous
Classement d'attractivité, Toyota... Toute l'actualité du 18/11/2014
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER