[Classement 2021] Polytechnique, CentraleSupelec, CNAM... Ces écoles d'ingénieurs championnes par catégorie vues par leurs étudiants
À chaque école ses points forts. De quoi s’orienter en fonction de ses aspirations. Insertion, international, recherche, proximité des entreprises, mixité, apprentissage, pour chacune de nos championnes, retrouvez les témoignages de celles et ceux qui sont passés par leurs bancs.
Mis à jour
27 janvier 2021
INSERTION - Robin Beuraud, 24 ans, Ensae, diplômé en 2020
"Je suis officiellement diplômé de l’Ensae depuis quelques jours et je viens d’achever mon stage chez Veltys, une entreprise qui réalise des études statistiques dans différents domaines comme la santé, le sport, la distribution pour des entreprises publiques et privées. Et je viens d’y être embauché comme data scientist. Mon parcours à l’Ensae m’a très bien préparé au monde professionnel. J’ai été stagiaire au service économique de l’ambassade de France en Malaisie, puis à Paris au sein du cabinet Deloitte. Cela m’a permis de m’imprégner de l’univers professionnel, en faisant des CV, des lettres de motivation. Maintenant, mon profil Linkedin est à jour !"
À LIRE AUSSI
Le classement 2021 des écoles d'ingénieurs
Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.