Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Classement 2019 des écoles d'ingénieurs, PSA Hérimoncourt, Alstom et Siemens... Les cinq articles les plus lus de la semaine

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5, classement 2019 des écoles d'ingénieurs, Alstom et Siemens, la pêche industrielle, PSA Hérimoncourt...

Classement 2019 des écoles d'ingénieurs, PSA Hérimoncourt, Alstom et Siemens... Les cinq articles les plus lus de la semaine
PSA regrouper ses activités de recyclage à Vesoul et fermer son site d'Hérimoncourt.
© Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

Les entreprises citées

1 - Le classement 2019 des écoles d'ingénieurs

Pour établir notre classement 2019, nous n'avons pris en compte que les données publiques et certifiées de la Commission des titres d’ingénieur. Nous présentons ainsi un palmarès de 130 écoles avec des critères homogènes et robustes. Dans ce tableau général, vous trouverez quatre de nos 14 indicateurs classants comme le salaire et l’emploi à l’étranger, et d’autres non classants comme la part de filles. Cliquez sur le nom d'une école pour consulter ses notes et données.

2 - Le groupe PSA va fermer le site historique de Peugeot dans le Doubs

Le groupe PSA a annoncé mercredi 6 février, aux salariés d’Hérimoncourt (Doubs), la fermeture du site historique de Peugeot. Seule une activité de stockage d'archives devrait subsister.

3 - Comment l’A380 est devenu le boulet d’Airbus

Alors que la compagnie Emirates pourrait annuler une commande d’A380, l’avenir de ce programme semble compromis. Airbus le maintient coûte que coûte sous cocon. Le couperet pourrait tomber le 14 février.

4 - Alstom / Siemens, et si la vraie menace venait du Japon ?

La fusion Alstom-Siemens, très menacée par Bruxelles et sa commissaire chargée de la Concurrence, Margrethe Vestager, malgré le lobbying forcené du gouvernement français, a pour but de lutter contre l’arrivée imminente du chinois CRRC.

5 - Face aux accusations de Cash Investigation, la pêche industrielle se défend

Après l'univers du luxe et le glyphosate, c'était au tour de la pêche industrielle d'être dans le viseur de l'émission Cash Investigation. Accusés d'avoir recours à la pêche par concentration de poisson, les industriels se défendent. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle