Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Clarion France se restructure

,

Publié le

Social


La direction de Clarion France (groupe Clarion/Japon) à Custines (Meurthe et Moselle), a présenté lors d'une réunion du comité d'entreprise, son projet de restructuration industrielle.
La production d'autoradio (5.000 unités par jour) va être délocalisée vers l'usine hongroise du groupe. Cette décision est liée à une décroissance des volumes et une augmentation des coûts de production.
En contrepartie le site meurthe et mosellan est appelé à devenir le pôle européen des services (logistique, contrôle qualité et après vente). « Ces activités constituent déjà depuis plusieurs mois le cœur de métier du site en occupant une centaine de salariés sur les 170 du site. Il n'y a donc pas de profonde mutation », explique Juliette Trévidic, responsable de la communication.
Après reclassement en interne d'une vingtaine de salariés, cette réorganisation va entraîner la suppression de 24 emplois.
De notre correspondant en Champagne-Ardennes, Pascal Ambrosi

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle