Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Clarins : Philip Shearer présidera le directoire

, ,

Publié le

Philip Shearer remplace Christian Courtin-Clarins à la présidence du directoire du groupe français de cosmétiques Clarins. Ce dernier, qui conserve les fonctions opérationnelles de directeur général du directoire, devient président du conseil de surveillance. Ces nominations seront soumises au vote des actionnaires lors de l'assemblée générale du 6 mai.

Responsable de la division luxe de L'Oréal aux Etats-Unis, puis co-président du groupe américain de produits de beauté Estée Lauder, Philip Shearer, 55 ans, a rejoint Clarins début mars en tant que vice-président exécutif.

Après une chute de son résultat d'exploitation de 12,5 % (à 111,4 millions d'euros) en 2007, Clarins prévoit des coûts de lancement de produits qui pèseront sur ses marges en 2008 et 2009. Alors que certains analystes estiment que le groupe ne dispose pas de la taille critique indispensable à son expansion, Clarins fait l'objet, depuis la mort en mars 2007 de son fondateur Jacques Courtin, de spéculations récurrentes sur l'évolution de son capital. Propriétaire de 65 % du groupe, la famille Courtin-Clarins répète qu'elle ne souhaite pas vendre ses parts.

M.M. avec Reuters

Sur les spéculations concernant le capital de Clarins, lire :
La rumeur de reprise par PPR
Les rumeurs de négociations avec L'Oréal

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle