Clariant: White Tale en appelle aux autres actionnaires

ZURICH (Reuters) - White Tale a déclaré mardi qu'il présenterait directement ses demandes aux actionnaires de Clariant, le groupe chimique suisse ayant opposé une fin de non-recevoir au fonds américain qui réclame un examen stratégique indépendant ainsi que trois sièges au conseil d'administration.
Partager
Clariant: White Tale en appelle aux autres actionnaires
White Tale a déclaré mardi qu'il présenterait directement ses demandes aux actionnaires de Clariant, le groupe chimique suisse ayant opposé une fin de non-recevoir au fonds américain qui réclame un examen stratégique indépendant ainsi que trois sièges au conseil d'administration. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

"White Tale a été cohérent à la fois dans ses conversations privées et dans sa communication publique dans sa demande pour une revue indépendante de toutes les options stratégiques", lit-on dans un communiqué.

White Tale, véhicule d'investissement du gérant de fonds spéculatif Keith Meister et du fonds new-yorkais 40 North, a accumulé une participation de plus de 20% dans le groupe suisse pour en devenir le premier actionnaire.

"Nous attendons de soumettre ces propositions directement aux actionnaires", ajoute-t-il dans le communiqué.

White Tale a fait capoter en octobre le projet de fusion de Clariant avec l'américain Huntsman et avait menacé à l'époque de faire convoquer une assemblée générale extraordinaire si ses demandes n'étaient pas satisfaites.

La semaine dernière, Clariant a refusé un examen stratégique indépendant, soutenant que cette procédure ne visait qu'à trouver des acheteurs pour les différents actifs du groupe. Il n'a proposé qu'un siège possible à White Tale au conseil d'administration.

White Tale a assuré mardi n'avoir jamais voulu le démantèlement du groupe "malgré les allégations fausses de Clariant."

(Silke Koltrowitz; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS