Clariant vend sa chimie pour textiles, papiers et émulsions

Le groupe suisse de chimie Clariant a annoncé la cession de ses activités de produits chimiques pour le traitement du textile, de ses spécialités papetières et de ses activités d'émulsions au groupe américain d'investissements SK Capital, pour 415 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Clariant vend sa chimie pour textiles, papiers et émulsions

Clariant a annoncé jeudi 27 décembre la cession de ses activités de produits chimiques pour le traitement du textile, de ses spécialités papetières et de ses activités d'émulsions au groupe américain d'investissements SK Capital, pour 502 millions de francs suisses (415 millions d'euros).

"Pour Clariant, cette transaction représente une étape significative dans la mise en oeuvre de sa stratégie de croissance rentable après l'acquisition de Süd-Chemie en 2011", déclare son directeur général Hariolf Kottmann dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ses branches de services pour l'industrie du cuir, de détergents et autres matières premières pour lessives et produits d'entretien ménager restent sous revue dans le cadre de la restructuration annoncée après le rachat de son concurrent allemand Süd-Chemie l'an dernier.

Les actifs cédés ont réalisé environ 1,2 milliard de francs suisses en 2012 de chiffre d'affaires, soit environ 15% des ventes totales du groupe installé à Bâle. Sur le prix total de cession, Clariant recevra 460 millions de francs en numéraire.

Avec Reuters (Katarina Bart, Nicolas Delame et Juliette Rouillon pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS