Clariant préside le LSB

Partager
Clariant préside le LSB

Gloria Gaupmann, responsables des affaires publiques, technologie et innovation de Clariant, a été nommée présidente du LSB (Leaders of Sustainable Biofuels) lors de l’Assemblée Générale annuelle qui s’est tenue le 19 juin dernier à Bruxelles. Elle prend ainsi la suite de Marko Hanhunen, directeur des affaires publiques chez UPM, qui assurait cette fonction depuis 2017.

LSB est une coalition de développeurs de technologies de pointe et de producteurs dans le domaine des biocarburants. Leur objectif est de contribuer à la réalisation de l’ambition de l’Union Européenne en matière de décarbonisation des transports, en particulier l’objectif spécifique et contraignant pour les biocarburants avancés dans la directive européenne RED II sur les énergies renouvelables. « RED II montre la voie à suivre en permettant aux biocarburants avancés de contribuer à la décarbonisation des transports de l’Union Européenne », a déclaré Gloria Gaupmann après sa nomination. « Le nouveau Parlement et la nouvelle Commission doivent défendre et renforcer ce cap. »

La normalisation nécessaire des biocarburants

Clariant est une société de produits chimiques spécialisés ciblée et innovante dont les deux piliers de stratégie sont « L’accent mis sur l’innovation et la R&D » ainsi que « l’Ajout de valeur avec le développement durable ». Parmi les points forts de la société, la technologie Sunliquid de la société se base sur un processus utilisant l’hydrolyse enzymatique pour produire de manière durable des sucres cellulosiques et de l’éthanol à partir de résidus agricoles (paille de blé, paille de riz, tige de maïs et bagasse de canne à sucre). Cette technologie est en cours d’industrialisation en Roumanie : la première pierre a été posée en septembre 2018 . « Une transposition rapide et ambitieuse de REDII dans les États membres est désormais essentielle. La Commission doit surveiller de près les États membres afin de garantir une mise en œuvre cohérente et énergique des objectifs convenus. En outre, la Commission et les législateurs européens doivent tracer la voie vers 2050 où les biocarburants avancés devraient enfin passer de niche à standard », a poursuivi Gloria Gaupmann.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS