Claranor déménage pour plus grand et plus vert

Le spécialiste de la décontamination des emballages par lumière pulsée a intégré de nouveaux locaux de 1600 m² dont 800 m² pour la production à Avignon (Vaucluse). -

Partager
Claranor déménage pour plus grand et plus vert

La localisation n’a que très peu varié... Claranor a déménagé dans de nouveaux locaux situés toujours dans la même ville, à quelques encablures de l’endroit il était implanté auparavant, à l’Agroparc, au sein du technopôle de la cité des Papes. Précédemment locataire, l’entreprise spécialisée dans la décontamination des emballages par lumière pulsée a cette fois investi dans un terrain et fait construire son usine et son siège social, ce qui lui a permis d’envisager une structure plus en accord avec les critères environnementaux tout en prenant en compte la donne du « monde d’après ».

« Nous avions prévu de déménager avant le Covid, puis la pandémie est arrivée et a bloqué le permis de construire, indique Isabelle de Forsanz, chargée de la communication et du marketing, cette pause a toutefois été très utile, car elle nous a permis de demander au cabinet d’architecture de modifier ce qui était initialement prévu afin d’intégrer de nouvelles contraintes apparues avec la pandémie, comme le télétravail. De ce fait, nous avons opté pour davantage d’espaces de réunion, dont sept bulles de visioconférence et de réunion ». Et de poursuivre : « Malgré tout, si nous avons plus d’endroits pour travailler en commun chacun garde son espace personnel ».

Claranor Avignon salle restaurant

Matériaux biosourcés

L’environnement n’a pas été oublié. Le site, qui accueillera 40 personnes, s’érige en modèle de durabilité : ossature et murs en bois d’origine France (ci-dessous la terrasse), isolants et autres matériaux biosourcés pour la construction, panneaux solaires pour produire de l’énergie propre, larges baies vitrées pour limiter les dépenses en éclairage et favoriser le travail sous lumière naturelle et les apports thermiques solaires d’hiver, implantation de bornes électriques dans le parking pour recharger les véhicules des salariés avec l’électricité d’origine solaire, réduction de l’imperméabilisation des sols grâce à un parking sous le bâtiment. L’entreprise dirigée par Christophe Riedel peut maintenant disposer d’une surface deux fois plus importante de 1600 m² dont 800 m² en production, sur un terrain de 3600 m², avec une réserve foncière pour s’agrandir si besoin. La construction représente une dépense de 3,5 millions d’euros, autofinancée, si l’on exclut une aide de la région PACA, aujourd’hui devenue région Sud, à hauteur de 250 000 euros.

Claranor réalise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros avec un effectif de 40 personnes.

Claranor Avignon terrasse

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS