Clap de fin pour la plus grande mine de diamants roses, un nouveau réacteur à fusion nucléaire au Royaume-Uni... 5 images pour résumer la semaine
L'Usine Nouvelle a sélectionné cinq images pour se replonger dans l'actualité de la semaine. Retour sur la fermeture d'une mine de Rio Tinto, la course à la fusion nucléaire relancée, un nouveau navire de la série controversée des LCS pour la Marine américaine...
Rio Tinto ferme la plus grande mine au monde de diamants rose
Le géant minier anglo-australien Rio Tinto a fermé le 3 novembre la plus grande mine au monde de diamants roses. Exploitée depuis 1983, la mine Argyle, située en Australie, a épuisé ses réserves de pierres précieuses. Cinq ans seront nécessaires pour son démantèlement.
Pourquoi le record du Vendée Globe devrait encore tomber en 2020
Les industriels et les skippers du Vendée Globe misent beaucoup sur les foils - ces longues lames en fibre de carbone qui permettent aux bateaux de sortir de l'eau à pleine vitesse et de réduire les frottements - pour améliorer le record de l'épreuve lors de l'édition 2020, qui démarre le 8 novembre. Explications.
Le Royaume-Uni relance la course à la fusion nucléaire avec un nouveau réacteur
Avec la mise sous tension le 29 octobre de son réacteur Mega Amp, le Royaume-Uni franchit une étape de plus vers l’énergie à fusion nucléaire. Plus efficace, non polluante, moins exigeante en matériaux, la fusion nucléaire a tout pour plaire. Même s'il faut s'armer de patience.
L'US Navy met à flot un nouveau navire de la série controversée des LCS
La Marine américaine se consolide d'un nouveau bâtiment, l'USS Marinette, mis à flot le 31 octobre. Ce navire construit par Fincantieri fait partie de la catégorie des frégates légères appelées Littoral Combat Ship. Cette catégorie de navires fait cependant l'objet de nombreuses critiques concernant les problèmes techniques à répétition ces dernières années.
Les Roboat II, ces bateaux du MIT qui se ressemblent et s'assemblent
Les laboratoires du MIT viennent de mettre au point le Roboat II un bateau autonome et intelligent. Sa particularité tient au fait que ces bateaux peuvent s'assembler entre eux pour former des plateformes nautiques, redéfinissables à l’infini.
Clap de fin pour la plus grande mine de diamants roses, un nouveau réacteur à fusion nucléaire au Royaume-Uni... 5 images pour résumer la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir