Clap de fin pour la Citroën C6 à l'usine PSA de Rennes

La C6, berline de luxe du constructeur Citroën, n'a pas rencontré le succès escompté. Tant est si bien que la marque aux chevrons a décidé d'arrêter définitivement la production de ce modèle, ce 19 décembre 2012.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Clap de fin pour la Citroën C6 à l'usine PSA de Rennes

Fin d'une ambition et d'une époque pour PSA. Le groupe voulait faire de l’ombre aux berlines allemandes haut de gamme avec sa Citroën C6. Las ! Le modèle fabriqué dans l'usine rennaise du constructeur n'a pas rencontré le succès escompté, malgré les efforts des pouvoirs publics et du gouvernement, qui en a longtemps fait son véhicule présidentiel et ministériel.

La production s'arrête définitivement aujourd'hui, 19 décembre. Le site de montage rennais produisait deux véhicules par heure. Globalement, un peu plus de 23 000 modèles C6 auront été fabriqués sur le site de Rennes La Janais (Ille-et-Vilaine), une usine profilée pour les silhouettes moyen-haut de gamme du groupe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce segment de marché est en forte crise en Europe, le site en subit les conséquences. 1 400 emplois doivent être supprimés à Rennes au cours des prochains mois. Le site emploie à ce jour 5 600 personnes et multiplie les journées de chômage technique depuis la rentrée de septembre. Son avenir immédiat inquiète syndicats et personnel. Il produit encore les modèles C5 de Citroën et 508 de Peugeot, mais attend un nouveau véhicule pour compléter ses lignes. La direction ne le prévoit pas avant 2016. D'ici là, l'usine de La Janais fonctionnera à cadences réduites ce qui aura des conséquences douloureuses sur la sous-traitance de proximité qui souffre tous les jours un peu plus de cette situation.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS