Claas renforce son centre d'essais de tracteurs dans le Sarthe
Situé à proximité de l'usine du Mans, ce nouveau centre représentera un investissement total de 10 millions d'euros pour Claas.
Claas a lancé la construction des tranches 2 et 3 de son centre d'essais de Trangé, près du Mans (Sarthe). Après avoir déjà engagé 3 millions d'euros dans le bâtiment et les pistes, il lui reste à investir 7 millions d'euros pour achever le site.
La construction d'un banc d'essais pour structure et roulage sera terminé fin 2014. Ce centre teste les tracteurs qui seront fabriqués en série dans trois ou quatre ans au Mans. Quant à l'usine sarthoise, qui emploie 700 salariés, elle finit l'année sur une cadence de 63 tracteurs par jour, rythme sans précédent tenu sur une durée de près de six mois. Ce nombre devrait cependant fléchir en janvier 2014. 70 % de la production du site est exportée.
L'usine vient de sortir l'Axion 800, petit frère de l'Axion 900, colosse de 400 chevaux aux normes anti-pollution Stage IV, sorti l'année dernière. Un réaménagement de la ligne de tracteurs a été réalisé pour l'ouvrir en SKD ou "Semi knocked down". Cela consiste à sortir des sous-ensembles de la chaîne à destination de l'usine de Krasnodar en Russie qui assure l'assemblage final pour son propre marché.
Emmanuel Guimard
SUR LE MÊME SUJET
Claas renforce son centre d'essais de tracteurs dans le Sarthe
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir