Claas prépare l’extension de son usine mosellane

En dépit d’un marché hexagonal en repli, le machiniste agricole Claas investira 5 millions d’euros sur son site de Woippy (Moselle). L’usine renouvelle sa gamme de presses à balles et se prépare à regrouper ses activités de recherche et développement dans un nouveau bâtiment.

Partager
Claas prépare l’extension de son usine mosellane
Convoyeur sur le site Usines Claas France de Woippy (Moselle).

Le machiniste allemand Claas a connu en 2014 une baisse de 10,6 % de son chiffre d’affaires réalisé en France. Le repli du marché hexagonal n’affecte pas l’usine de Woippy. Spécialiste des presses de balles à paille rondes et carrées, le site mosellan (380 salariés, 112 millions d’euros de chiffre d’affaires) a annoncé un nouvel investissement de 5 millions d’euros en 2015 pour développer de nouveaux produits, faire évoluer son process et augmenter son emprise foncière.

"Nous renouvelons progressivement l’ensemble de nos vingt-et-une références, étudions des prototypes et lançons un nouveau modèle de petite presse à balles carrées", indique Hervé Bauduin, directeur général des usines Claas France SAS.

L’usine consacrera 1 million d’euros à l’acquisition de cinq robots de soudure et 3 millions d’euros à d’autres équipements et aménagements. La direction de Class France a également acquis 2,5 hectares autour de son site actuel pour accroître son espace de stockage et regrouper différents bureaux de R&D dans un nouveau bâtiment. Tributaire de la conjoncture, la décision est prévue "à moyen terme" et ne devrait pas générer de recrutements spécifiques.

Pascale Braun

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

USINES CLAAS FRANCE SAS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS