Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Claas installe deux nouveaux bancs d'essais à Trangé

, , ,

Publié le

Claas, le groupe allemand dont l'usine de tracteurs se trouve au Mans (Sarthe), renforce son centre d'essais de Trangé (Sarthe), avec deux nouveaux bancs d'essais.

Claas installe deux nouveaux bancs d'essais à Trangé © Claas

Claas a achevé l'installation de deux nouveaux bancs d’essais tracteurs et machines de récolte sur son centre d’essais et de validation de Trangé (Sarthe) qui emploie 60 salariés, non loin de l'usine Claas du Mans (Sarthe). Ils représentent un investissement de 6,5 millions d'euros. Claas estime que ces installations "comptent parmi les plus modernes et les plus performantes de tout le secteur du machinisme agricole en Europe."

Le premier banc d’essais, dit de "roulage", est consacré au contrôle des performances et à l’optimisation de l’ensemble du système d’entraînement (moteur, transmission et systèmes hydrauliques, logiciels embarqués). Le second est un banc "4 vérins" servant à vérifier et améliorer l’endurance, la fiabilité, le confort et la structure des tracteurs mais aussi des moissonneuses-batteuses, ensileuses et presses de la marque.

Réduire les coûts de développement

Claas renforce ainsi ses capacités de validation des prototypes. Capables de fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les bancs d’essais permettent aussi de réduire la durée des essais d’endurance et, donc, les coûts de développement.

Installés dans un nouveau bâtiment de 12 mètres de hauteur, les deux bancs reposent chacun sur une dalle sismique pour supporter les chocs et les vibrations. La construction de ces deux dalles a nécessité 950 tonnes de béton et 60 tonnes d’acier.

Emmanuel Guimard
 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • CLAAS TRACTOR à TRANGE (72650)
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle