Claas implante un centre d'essais dans la Sarthe

Investissement

Partager

Claas Tractor, division tracteur du groupe allemand Claas, annonce le projet d'un nouveau centre d'essais sur la commune de Trangé (Sarthe), non loin de l'usine d'assemblage de tracteurs du Mans. L'acquisition de 17 hectares de terrain et la construction d'infrastructures (piste, manège, banc d'essais) représenteront un investissement de 9,2 millions d'euros sur trois ans.

Cette ferme d'essais, permettant les validations lors des phases de prototypage, remplacera celle d'Us (Val-d'Oise), site en location, vétuste et sous-dimensionné. Une telle infrastructure est stratégique pour le constructeur qui a quasiment doublé son budget de recherche et développement en six ans pour suivre notamment les nouvelles réglementations moteurs.

L'exploitation du site de Trangé est envisagée pour le second semestre 2010 et sa configuration définitive est prévue pour la fin 2011. D'autres investissements dont une cabine peinture, qui entrera prochainement en service, montrent l'intérêt du groupe pour le site. Cette ligne représente un coût de 10 millions d'euros.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS