Quotidien des Usines

Citron : quatre repreneurs potentiels

, ,

Publié le

Social. L’ampleur de la tâche ne semble pas faire reculer les repreneurs potentiels de l’usine Citron (Centre International de Traitement et de Recyclage des Ordures Novices) de Rogerville en Seine-Maritime.

 
Pas moins de quatre repreneurs potentiels se sont ainsi présentés devant le tribunal de commerce du Havre, le 27 avril, pour reprendre cette entreprise mise en liquidation judiciaire par le même tribunal le 10 décembre dernier.
 
Il s’agit de Remondis France, un spécialiste du traitement des déchets dangereux ; Sita, filiale de GDF Suez ; de Veolia Propreté, filiale de Veolia Environnement et d’un candidat mexicain, dont il est impossible de connaître le nom. De même, le contenu des offres n’a pas été dévoilé.
 
En attendant la décision du tribunal prévue dans une quinzaine de jours, le site est toujours en cours de début de dépollution. L’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (Ademe) y éteint actuellement l’auto-combustion de quelque 90 000 tonnes de kapping laissés à tout vent dans l’enceinte de l’entreprise à côté de divers déchets.
 
La seconde étape consistera à débarrasser l’usine d’importants stocks de produits dangereux, dont par exemple des déchets mercuriels stockés dans une alvéole. Il faudra ensuite dépolluer intégralement le site.
 
Une longue marche qui représente d’importants investissements et fait dire à un membre d’une association environnementale, qui suit de près le dossier, que certains candidats repreneurs se montrent, mais ne tiennent peut-être pas vraiment à être choisis.
 

A lire également :
Citron en redressement judiciaire
Citron en liquidation judiciaire et des mises en examen
Sursis pour l’usine de recyclage Citron au Havre
Rien ne va plus pour Citron

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte