Citroën veut retrouver une part de marché de 5% en Europe fin 2018

par Gilles Guillaume
Partager
Citroën veut retrouver une part de marché de 5% en Europe fin 2018
Citroën vise une part de marché de 5% en Europe d'ici un peu plus d'un an grâce à ses derniers lancements, notamment ses nouveaux SUV, espérant ainsi retrouver un niveau que la deuxième marque de PSA n'a plus connu depuis cinq ans. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

FRANCFORT (Reuters) - Citroën vise une part de marché de 5% en Europe d'ici un peu plus d'un an grâce à ses derniers lancements, notamment ses nouveaux SUV, espérant ainsi retrouver un niveau que la deuxième marque de PSA n'a plus connu depuis cinq ans.

"L'objectif est d'arriver à une part de marché de 5% fin 2018 (...), maintenant j'ai une offensive produits qui arrive et qui pousse en Europe vers cet objectif", a déclaré Linda Jackson, directrice de la marque aux chevrons, aux journées presse du 67e salon de l'automobile de Francfort.

Citroën n'a pas atteint ce niveau de part de marché sur une année depuis 2012 (5,03%) et sur un mois depuis février 2014 (5,34%).

Engagée dans une audacieuse modernisation de son design inaugurée par la C4 Cactus, Citroën a lancé l'an dernier sa nouvelle citadine C3 et présente à Francfort un petit SUV, le C3 Aircross, qui sera lancé le mois prochain en Europe. Suivront le renouvellement de sa berline C4 classique et le lancement d'un grand SUV, le C5 Aircross.

Grâce à ses dernières nouveautés, les immatriculations de la marque ont déjà accéléré au premier semestre sur le marché européen, avec une hausse de 5,6% - et une part de marché de 4,5% - après +4,3% en 2016 et +3% en 2015.

En revanche, à cause de la chute des ventes en Chine, où PSA a engagé une profonde restructuration de son réseau, les immatriculations mondiales de Citroën ont reculé de 12,3% sur les six premiers mois de l'année.

(Gilles Guillaume, édité par Benjamin Mallet)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS