Citroën veut emmener sa voiture sans permis Ami hors de sentiers battus avec une version buggy
Citroën a dévoilé une évolution de carrosserie pour sa voiture sans permis Ami. Pas de portes, un style aventurier... La marque attend le retour du public avant une possible production.
Moins de portes pour plus d'aventure. Citroën a dévoilé une nouvelle déclinaison de sa voiture sans-permis, l’Ami. Arrivée sur les routes en juin 2020, l’Ami peut être conduite dès 14 ans. Ce quadricycle est plutôt destiné au macadam des villes. Mais avec cette version "buggy", Citroën veut la faire sortir de route.
VOS INDICES
source
Inspirée des jeux de construction
Première constatation, la nouvelle Ami est débarrassée de ses portières. Heureusement, le constructeur a pensé aux jours pluvieux et aux sols boueux en prévoyant des toiles transparentes et imperméables. Une roue de secours a été posée sur le toit du véhicule, un choix étrange puisque le toit de la Buggy est également panoramique.
Des grilles de protection ont été ajoutées sur les phares ainsi que des barres de toit. Les accessoires ont été imprimés en 3D. « Nous avons recherché l’inspiration dans l'univers des jeux de construction », affirme Citroën dans son communiqué.
En attente des retours avant sa mise en production
La Buggy n’a pour l’instant pas vocation à être commercialisée. « Cette décision sera prise selon l’accueil reçu par le concept », informe un porte-parole de Citroën à L’Usine Nouvelle, en évoquant les retours de la presse et des réseaux sociaux.
Assemblée à l’usine de Kénitra au Maroc, l’Ami s’est vendue à 13 000 exemplaires pour sa première année de commercialisation dont 9 000 en France et le reste en Europe (Portugal, Espagne, Italie, Belgique et Royaume-Uni).
SUR LE MÊME SUJET
3Commentaires
Réagir