Citroën veut emmener sa voiture sans permis Ami hors de sentiers battus avec une version buggy

Citroën a dévoilé une évolution de carrosserie pour sa voiture sans permis Ami. Pas de portes, un style aventurier... La marque attend le retour du public avant une possible production.

Partager
Citroën veut emmener sa voiture sans permis Ami hors de sentiers battus avec une version buggy
Citroën a dévoilé un nouveau concept de design de sa voiture sans permis Ami.

Moins de portes pour plus d'aventure. Citroën a dévoilé une nouvelle déclinaison de sa voiture sans-permis, l’Ami. Arrivée sur les routes en juin 2020, l’Ami peut être conduite dès 14 ans. Ce quadricycle est plutôt destiné au macadam des villes. Mais avec cette version "buggy", Citroën veut la faire sortir de route.

Inspirée des jeux de construction

Première constatation, la nouvelle Ami est débarrassée de ses portières. Heureusement, le constructeur a pensé aux jours pluvieux et aux sols boueux en prévoyant des toiles transparentes et imperméables. Une roue de secours a été posée sur le toit du véhicule, un choix étrange puisque le toit de la Buggy est également panoramique.

Des grilles de protection ont été ajoutées sur les phares ainsi que des barres de toit. Les accessoires ont été imprimés en 3D. « Nous avons recherché l’inspiration dans l'univers des jeux de construction », affirme Citroën dans son communiqué.

En attente des retours avant sa mise en production

La Buggy n’a pour l’instant pas vocation à être commercialisée. « Cette décision sera prise selon l’accueil reçu par le concept », informe un porte-parole de Citroën à L’Usine Nouvelle, en évoquant les retours de la presse et des réseaux sociaux.

Assemblée à l’usine de Kénitra au Maroc, l’Ami s’est vendue à 13 000 exemplaires pour sa première année de commercialisation dont 9 000 en France et le reste en Europe (Portugal, Espagne, Italie, Belgique et Royaume-Uni).

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Angers

Travaux de reconstruction de la piscine Belle-Beille

DATE DE REPONSE 15/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS