L'Usine Auto

Citroën présente "Wild Rubis", le 4x4 vedette de DS au salon de Shanghai

, , ,

Publié le

Vidéo La marque aux chevrons a dévoilé les premières photos de son concept de 4x4 "Wild Rubis" qui sera exposé sur le stand DS du contructeur au salon de Shanghai à partir du 20 avril. Ce véhicule réflète les ambitions de Citroën sur un marché chinois du haut de gamme en forte croissance.

Citroën a dévoilé ce jeudi 11 avril les premères images de son concept car "Wild Rubis". Ce 4x4 sera exposé sur le stand DS au salon de Shanghai, qui ouvre ses portes à partir du 20 avril prochain. A noter d'ailleurs que la marque haut de gamme de Citroën disposera d'un stand spécifique sur le salon, symbole du repositionnement des marques en cours chez PSA.

Mais surtout, ce concept préfigure le 4x4 que le groupe commercialisera bientôt en Chine. Il devrait être accompagné de deux autres véhicules siglés DS : une grande berline et un véhicule compact tri-corps. Avec sa marque, PSA compte ainsi se faire une place sur un marché de l'automobile de luxe en plein boom en Asie et a fortiori en Chine mais pour le moment chasse gardée des marques allemandes. 

Comme l'explique aux Echos, Frédéric Banzet, directeur général de Citroën, la ligne DS vise à moyen terme des volumes annuels d'environ "200 000 unités, de façon à saturer l'usine de Shenzhen". Le site, né d'un partenariat avec le constructeur local Changan, doit démarrer sa production au cours des derniers mois 2013. Si dans un premier temps, un 4x4 siglé DS est destiné au marché asiatique, Citroën n'exclut pas de le commercialiser un jour en Europe.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte