Citroën prépare une gamme low cost pour 2013

Le directeur de la marque annonce une gamme "économique" dont le lancement est prévu pour fin 2012 - début 2013. Le premier modèle sera basé sur le concept C-Cactus et pourrait être commercialisé à l'échelle mondiale.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Citroën prépare une gamme low cost pour 2013

Low cost : le mot n’est pas lâché mais c’est bien de cela dont il s’agit. Le directeur général de Citroën, Frédéric Banzet, a expliqué dans un entretien accordé à La Tribune que la marque préparait une gamme de « véhicules "essentiels", moins coûteux comportant moins de pièces, moins lourds ». Le premier modèle issu de cette gamme, basé sur le concept C-Cactus, devrait être commercialisé à partir de fin 2012-début 2013.

Lors du Mondial de l’Automobile il y a un an, Christian Streiff avait indiqué que le groupe présenterait d'ici à 2011 un véhicule d'entrée de gamme dédié aux pays émergents. En 2007, le groupe avait dévoilé le concept C-Cactus comme « une voiture qui se recentre sur l'essentiel tout en offrant les fonctionnalités de base d'un véhicule ». Selon La Tribune, le futur C-Cactus devrait néanmoins être mieux équipé que ce qui était initialement envisagé. En outre, une version hybride pourrait voir le jour.

Avec cette future gamme low cost et la gamme « premium » DS, la stratégie du groupe PSA est de circonscrire le marché en proposant une offre pour tous les niveaux de gamme, y compris en Europe de l’Ouest. Une stratégie pour le moins originale sur le secteur, mais qui habituellement requiert des marques distinctes, pour éviter les effets de bord en termes d'image.

Dacia, la marque low cost de Renault, a démontré le potentiel du low cost pour les constructeurs occidentaux. Sur l’ensemble de l’année 2009, les ventes de Dacia ont progressé de plus de 30% par rapport à 2008 et la marque a pris 1,7% de part de marché, soit autant que Honda ou Kia.




Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS