"On sera à peu près stable, voire avec un petit peu d'amélioration par rapport à 2017", a déclaré Linda Jackson lors des journées presse du Mondial de l'auto.
Engagée dans une audacieuse refonte de son style pour rajeunir sa clientèle et se distinguer de ses cousines Peugeot, DS et maintenant Opel et Vauxhall, Citroën a souffert plusieurs années d'affilée de l'effondrement de ses ventes en Chine.
Au premier semestre, la marque a déjà renoué avec une croissance de 8,7% grâce à un rebond en Asie, où les ventes étaient tombées au plus bas faute d'une offre et d'un réseau adéquats, et grâce à un record de volume depuis sept ans en Europe imputable à son best-seller, la C3, et à sa version SUV C3 Aircross.
Citroën entend confirmer l'essai en 2019 avec l'arrivée de son deuxième SUV, le C5 Aircross, grand frère du petit C3 Aircross. Si la marque s'est convertie tardivement à cette silhouette à la mode, elle espère apporter à ses clients le confort passagers et la polyvalence des places arrière qui manquent parfois à certains SUV.
"On essaie de faire le meilleur de deux mondes: le SUV à l'extérieur, et le monospace à l'intérieur", a expliqué Linda Jackson.
(Gilles Guillaume, édité par Cyril Altmeyer)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau