Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Citroën organise un vote pour savoir s’il produira en série son concept C1 Urban Rider

, , , ,

Publié le

Le constructeur Citroën présente au Mondial de l’Auto son nouveau concept C1 Urban Rider, une version baroudeuse de sa petite citadine. Initiative originale et inédite dans le monde de l’automobile, le public sur le stand est appelé à voter pour indiquer s’il souhaite voir ce modèle être produit en série.

Citroën organise un vote pour savoir s’il produira en série son concept C1 Urban Rider © Julien Bonnet - L'Usine Nouvelle

Sommaire du dossier

L’Urban Rider passera-t-il l’épreuve du vote ? A l’occasion du Mondial de l’Auto 2014, Citroën a présenté, pour la première fois, cette version baroudeuse de sa petite citadine C1. Pour son Urban Rider, Citroën a en effet emprunté des éléments de style des SUV (Sport utility vehicle) afin d’accentuer son dynamisme et sa protection, explique le constructeur.

De l’atelier design à l’usine

Mais la C1 Urban Rider n’est pas un concept comme les autres. Il s’agit en effet d’un modèle de série en puissance car Citroën a décidé d’organiser un vote en demandant au public présent sur son stand s’il souhaite voir ce modèle passer de l’atelier design à l’usine. Une borne située à côté du concept de Citroën permet d’indiquer son choix en cliquant sur un smiley vert pour un oui, rouge pour un non.

"Nous n’avons pas vraiment fixé un seuil qui déclencherait la production en série de ce concept, précise la nouvelle présidente de Citroën, Linda Jackson, mais cela nous permet de jauger l’intérêt du public pour un nouveau véhicule".

Une expérience qui sera certainement renouvelée

Arrivée en juin dernier à la tête de la marque aux chevrons, elle explique avoir déjà mené une expérience de ce genre outre-Manche : "les gens pouvaient personnaliser une de nos voitures via un site internet en choisissant parmi différentes couleurs et éléments à ajouter à un véhicule ce qui a donné lieu à une édition inédite de ce modèle", indique l’ancienne directrice de la marque Citroën au Royaume-Uni.

Ce vote pour décider de la production en série du concept Urban Rider s’inscrit en tout cas dans la stratégie globale de Citroën et de sa nouvelle présidente visant à se rapprocher de ses clients, notamment via des services connectés. "Nous renouvellerons à coup sûr cette expérience pour de prochains concepts", assure-t-elle.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle