Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Citroën met des boîtes noires dans ses C1 britanniques

, , ,

Publié le

Pour adapter le tarif de l'assurance en fonction de la conduite des automobilistes, Citroën va proposer un pack "boîte noire" à ses clients britanniques souhaitant acquérir la C1 "connexion edition".

Citroën met des boîtes noires dans ses C1 britanniques © Citroën

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L'idée peut surprendre. Citroën va proposer l'installation de ce qui peut s'apparenter à des boîtes noires dans ses C1 "connexion edition", raconte Carscoop. Pas question de suivre les automobilistes à la trace mais simplement d'évaluer leur conduite. 

Les données collectées (distance parcoure ou vitesse moyenne par exemple) seront ensuite transmises à la compagnie d'assurance de l'automobiliste. Celle-ci pourra ainsi en fonction des résultats baisser ou augmenter le tarif du contrat.

L'idée des boîtes noires dans les véhicules revient régulièrement sur le devant de la scène, suscitant de nombreuses craintes concernant la vie privée. En décembre dernier, le département américain des Transports a par exemple annoncé son intention de rendre les boîtes noires obligatoires dans toutes les voitures et camionnettes de moins de 3,9 tonnes afin de faciliter l'analyse des accidents de la route. Une loi qui pourrait entrer en vigueur en septembre 2014 aux Etats-Unis.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle