Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Citroën : Gilles Michel choisit son camp

, , , ,

Publié le

Citroën : Gilles Michel choisit son camp

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Certains le voyaient à la tête du groupe PSA. Il prendra la direction de l'un de ses deux piliers. A la demande de Christian Streiff, Gilles Michel va présider aux destinées de Citroën. Et entrer au directoire du groupe, aux côtés de Frédéric Saint-Geours, son homologue chez Peugeot, de Grégoire Olivier, en charge des programmes, et de Roland Vardanega, nommé patron des opérations.

Gilles Michel est un industriel "pur jus". Il a passé quinze anschez Saint-Gobain, où il a croisé Christian Streiff. En 2000, il assurait la présidence de la branche céramique et plastique après avoir dirigé plusieurs usines du groupe. En octobre 2002, il est recruté par Jean-Martin Folz qui le nomme directeur des plates-formes, des techniques et des achats de PSA. Cheville ouvrière du rapprochement délicat entre les deux marques, sous l'oeil attentif de Jean-Martin Folz, il en développe une connaissance intime des produits, tant Peugeot que Citroën.

Aujourd'hui, à 51 ans, ce polytechnicien, titulaire d'un diplôme de l'Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique, va devoir se confronter aux réalités commerciales. Claude Satinet, son prédécesseur parti à la retraite, a déjà bien débroussaillé le terrain. La marque aux chevrons n'est pas loin d'avoir regagné ses lettres de noblesse, avec une gamme au style novateur et des ventes en progression. A Gilles Michel d'amener la marque au niveau des autres généralistes européens. Et, qui sait ? Peut-être dépasser Peugeot.

Arnaud Dumas

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle