Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Citroën DS3 restylée : Made in Poissy (France)

, , , ,

Publié le

Pendant toute la durée du Mondial de l'automobile, L’Usine Nouvelle vous fait visiter les usines où sont fabriqués les nouveaux modèles présentés sur le salon. Dernier modèle DS à porter les chevrons de Citroën sur sa calandre, la DS3 restylée présentée au Mondial de l'auto est produite dans l'usine PSA de Poissy.

Citroën DS3 restylée : Made in Poissy (France) © D.R.

Sommaire du dossier

Depuis 2009, la DS3 est produite dans l'usine de PSA à Poissy (Yvelines). C'est également le cas pour la version Cabrio lancée en février 2013 et pour la version restylée de la petite citadine présentée par Citroën en mai 2014 et qui figure en bonne place sur son stand au Mondial de l'Auto.

La principale différence avec la version originale de la DS3 réside dans ses feux, qui apportent une nouvelle signature lumineuse inspirée par le concept Wild Rubis. Le restylage lui apporte ainsi de nouveaux projecteurs associant pour la première fois les technologies LED et Xénon et de clignotants dynamiques avec indicateurs de direction défilants.

L'usine de Poissy en trois chiffres
Date de création : 1938
Effectif : 5800 personnes
Production : 277 769 véhicules en 2013

Le best-seller de DS

Ecoulée à plus de 300 000 exemplaires depuis son lancement en 2010, la DS3 est le modèle le plus vendu de la gamme premium de Citroën, qui est devenue une marque à part entière depuis mai 2014. Cette nouvelle version devrait donc être le dernier modèle à porter les chevrons sur sa calandre.

Pour l'usine de Poissy, les bonnes ventes de la DS3 assurent un rythme de production important : en juin 2014 le site a passé le cap des 300 000 unités produites. Surtout que d'ici à 2016, l'assemblage de la C3 doit être délocalisé à Trvana en Slovaquie et que la 208 pourrait suivre. Si PSA souhaite en effet produire ses citadines de milieu de gamme hors d'Europe occidentale pour améliorer la rentabilité, les modèles premium devraient continuer à être produit en France avec la DS4 à Mulhouse et la DS5 à Sochaux. Au printemps 2015, PSA doit attribuer la production d'un nouveau véhicule à l'usine de Poissy comme l'a indiqué Carlos Tavares aux syndicats.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Les entreprises qui font l'actu

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus