Citroën dévoile sa première voiture électrique
"Augmenter le plaisir, pas la température", "on peut être vert et aimer l’orange", les slogans fusent sur la toile. Citroën s’efforce de promouvoir son nouveau modèle qui sera dévoilé lundi 7 décembre, en pleine COP21. Les indices étaient évidents, ce sera un véhicule électrique.
Voici la première image du nouveau modèle de Citroën dévoilé dans une semaine. (Photo : Citroën)
Alors que la COP21 vient de s’ouvrir avec pour principal enjeu de réduire la consommation des combustibles carbonés, Citroën continue de promouvoir son nouveau modèle dévoilé le lundi 7 novembre prochain.
VOS INDICES
source
-3 -83.33
Mars 2023
Polypropylène - 05-1-52 Chutes PP rigides naturels
Variation en €/tonne
3254 -2.81
Mars 2023
Demi-produits X5 Cr Ni18-10 (1.4301) - Ecart d'alliage
€/tonne
141.2 -0.07
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 29.10 − Véhicules automobiles
Base 100 en 2015
Les slogans, les premières images et le contexte (le véhicule sera présenté en plein milieu de la COP21) ont eu raison du suspens. Citroën fabriquera une voiture électrique.
Ce n’est pas un hasard de retrouver Citroën sur les traces de l’électrique. Surtout lorsque l’on sait que le nouveau modèle sera fabriqué à Rennes. Le site PSA breton accueille déjà l’assemblage de la Bluesummer, la version décapotable de la Bluecar de Bolloré. De plus, la première photo diffusée évoque fortement la Cactus M, le concept car présenté au salon de Francfort en septembre.
La Cactus M et la Bluesummer s’inspirent de la Méhari, la fameuse voiture de plage des années d’après mai 68, au point de baptiser cette nouvelle voiture l'e-Méhari ?
C’est une première pour PSA. La marque n’a jamais fabriqué son propre véhicule électrique. Il y avait bien eu la C-Zéro ou encore le Peugeot Ion, mais ces voitures n’étaient que de simples dérivés de la Mitsubishi i MiEV. Rendez-vous donc dans une semaine, le 7 décembre pour découvrir la première voiture électrique made by Citroën.
1Commentaire
Réagir