Citroën dévoile sa première voiture électrique

"Augmenter le plaisir, pas la température", "on peut être vert et aimer l’orange", les slogans fusent sur la toile. Citroën s’efforce de promouvoir son nouveau modèle qui sera dévoilé lundi 7 décembre, en pleine COP21. Les indices étaient évidents, ce sera un véhicule électrique.

 

Partager


Voici la première image du nouveau modèle de Citroën dévoilé dans une semaine. (Photo : Citroën)

Alors que la COP21 vient de s’ouvrir avec pour principal enjeu de réduire la consommation des combustibles carbonés, Citroën continue de promouvoir son nouveau modèle dévoilé le lundi 7 novembre prochain.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les slogans, les premières images et le contexte (le véhicule sera présenté en plein milieu de la COP21) ont eu raison du suspens. Citroën fabriquera une voiture électrique.

Ce n’est pas un hasard de retrouver Citroën sur les traces de l’électrique. Surtout lorsque l’on sait que le nouveau modèle sera fabriqué à Rennes. Le site PSA breton accueille déjà l’assemblage de la Bluesummer, la version décapotable de la Bluecar de Bolloré. De plus, la première photo diffusée évoque fortement la Cactus M, le concept car présenté au salon de Francfort en septembre.

La Cactus M et la Bluesummer s’inspirent de la Méhari, la fameuse voiture de plage des années d’après mai 68, au point de baptiser cette nouvelle voiture l'e-Méhari ?

C’est une première pour PSA. La marque n’a jamais fabriqué son propre véhicule électrique. Il y avait bien eu la C-Zéro ou encore le Peugeot Ion, mais ces voitures n’étaient que de simples dérivés de la Mitsubishi i MiEV. Rendez-vous donc dans une semaine, le 7 décembre pour découvrir la première voiture électrique made by Citroën.

1 Commentaire

Citroën dévoile sa première voiture électrique

_Hub_
05/12/2015 17h:32

PSA à déjà, dans les années 90, commercialisé les Saxo, 106, Berlingo & Partner électrique. Ce n'est pas une première.
J'ai utilisé la Saxo élec pendant plus de 4 ans quotidiennement... Une très bonne auto, très agréable à conduire !

Réagir à ce commentaire
1 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS