L'Usine Auto

Citroën dévoile sa première voiture électrique

, ,

Publié le

"Augmenter le plaisir, pas la température", "on peut être vert et aimer l’orange", les slogans fusent sur la toile. Citroën s’efforce de promouvoir son nouveau modèle qui sera dévoilé lundi 7 décembre, en pleine COP21. Les indices étaient évidents, ce sera un véhicule électrique.  


Voici la première image du nouveau modèle de Citroën dévoilé dans une semaine. (Photo : Citroën)

Alors que la COP21 vient de s’ouvrir avec pour principal enjeu de réduire la consommation des combustibles carbonés, Citroën continue de promouvoir son nouveau modèle dévoilé le lundi 7 novembre prochain.

Les slogans, les premières images et le contexte (le véhicule sera présenté en plein milieu de la COP21) ont eu raison du suspens. Citroën fabriquera une voiture électrique.

Ce n’est pas un hasard de retrouver Citroën sur les traces de l’électrique. Surtout lorsque l’on sait que le nouveau modèle sera fabriqué à Rennes. Le site PSA breton accueille déjà l’assemblage de la Bluesummer, la version décapotable de la Bluecar de Bolloré. De plus, la première photo diffusée évoque fortement la Cactus M, le concept car présenté au salon de Francfort en septembre.

La Cactus M et la Bluesummer s’inspirent de la Méhari, la fameuse voiture de plage des années d’après mai 68, au point de baptiser cette nouvelle voiture l'e-Méhari ?

C’est une première pour PSA. La marque n’a jamais fabriqué son propre véhicule électrique. Il y avait bien eu la C-Zéro ou encore le Peugeot Ion, mais ces voitures n’étaient que de simples dérivés de la Mitsubishi i MiEV. Rendez-vous donc dans une semaine, le 7 décembre pour découvrir la première voiture électrique made by Citroën.

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

05/12/2015 - 17h32 -

PSA à déjà, dans les années 90, commercialisé les Saxo, 106, Berlingo & Partner électrique. Ce n'est pas une première.
J'ai utilisé la Saxo élec pendant plus de 4 ans quotidiennement... Une très bonne auto, très agréable à conduire !
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte