Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Citroën C4 Cactus : Made in Madrid (Espagne)

Pauline Ducamp , , , ,

Publié le , mis à jour le 01/10/2014 À 14H53

Pendant toute la durée du Mondial, L'Usine Nouvelle vous fait visiter les usines où sont fabriqués les nouveaux modèles présentés sur le salon. Aujourd'hui place à l'usine de Madrid  qui a remporté la production du C4 Cactus, notamment grâce à un accord de compétitivité. L a marque aux chevrons a renouvellé son style avec ce nouveau modèle.  

Citroën C4 Cactus : Made in Madrid (Espagne) © D.R.

Sommaire du dossier

La marque aux chevrons devrait présenter au Mondial une nouvelle version du C4 Cactus à faible émission. La production du nouveau modèle monte actuellement en puissance sur l’usine de Madrid. Sur les 362 véhicules actuellement produits chaque jour sur le site madrilène, près de 350 sont des C4 Cactus. C’est dire si le sort de l’usine, qui produisait il y a quelques mois encore des 207, est intimement lié à celui du modèle. "Nous produisons encore des 207 cabriolets coupés, environ dix par jour", indique-t-on sur le site, qui exporte près de 85 % de sa production.

L’usine du C4Cactus en chiffres

Date de création : 1951
Salariés : 1700 salariés en production
Production : 60 000 véhicules prévus en 2014

 

A l’origine, c’était une usine Chrysler, reprise par le constructeur français quand l’américain a arrêté ses activités européennes. L’usine, qui dispose d’une capacité d’environ 200 000 véhicules, est loin d’être saturée par la production du C4 Cactus, élaborée sur la plate-forme PF1 de PSA, également industrialisée à Trnava en Slovaquie et à Poissy en France. Pour l’instant, aucun autre modèle ne semble prévu à Madrid, qui tourne actuellement avec deux équipes. Le groupe PSA avait négocié un accord de compétitivité avant celui signé dans les usines française, ce qui lui a permis d’industrialiser le C4 Cactus à moindre frais.

Pauline Ducamp

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle