Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Citizen imprime en mobilité

Laurent Rousselle , ,

Publié le

Citizen imprime en mobilité
Une imprimante industrielle légère et résistante aux chocs.
© cRéDIT PHOTO

Légères, compactes et faciles à connecter, les imprimantes mobiles permettent de lancer des travaux d’impression depuis un smartphone ou un ordinateur portable. Commerciaux, livreurs et techniciens y ont régulièrement recours. De taille variable, ces périphériques peuvent tenir dans la poche pour les plus petits quand les plus grands sont conçus pour imprimer en A4. Si la légèreté est l’un de leurs principaux atouts, la résistance aux chocs compte également.

Le modèle CMP-25L ne déroge pas à ces exigences. Proposée par la filiale européenne du japonais Citizen Systems, l’imprimante a été conçue pour résister à des chutes jusqu’à 1,8 m, selon le fabricant. Habillé d’une épaisse couche de plastique type ABS, l’appareil bénéficie de bords renforcés en polymère pour absorber les chocs. Particulièrement destinée aux professionnels intervenant dans les entrepôts et aux applications de messagerie, la dernière-née des imprimantes industrielles est prévue pour imprimer sur des étiquettes standards, à marques noires ou à intervalles. Elle est en mesure de délivrer des reçus. Si le format du support est limité à deux pouces, la CMP-25L peut accueillir des supports d’une largeur variable, jusqu’à 58 mm, grâce à un guide papier ajustable à la main. La vitesse d’impression a fait l’objet d’un travail particulier de la division européenne, qui affirme proposer l’imprimante mobile la plus rapide du marché (127 mm/s).

La simplicité d’utilisation constitue un autre point fort du modèle. Le chargement du rouleau de consommable s’effectue grâce au système « drop-in » qui consiste, une fois le capot ouvert, à le laisser tomber dans une zone dédiée. Aucun système de fixation n’est requis, à la différence de solutions concurrentes. Un système de détection du papier est intégré, permettant à la machine d’être immédiatement fonctionnelle. Une large gamme d’options d’interfaçage a également été prévue.

L’appareil peut se connecter via un port USB, via le Bluetooth ou en LAN sans fil. Il est en outre compatible Bluetooth 4.2 basse énergie et homologué Apple MFi. Les systèmes d’exploitation iOS, Android, Mac OS-X, Windows et Linux sont reconnus. équipée d’une batterie lithium-ion d’une puissance de 2 600 mAh et de blocs piles, l’imprimante peut être utilisée toute une journée. Les gros boutons situés de part et d’autre de l’écran facilitent l’utilisation. à gauche, le premier est prévu pour la navigation dans le menu tandis que le second paramètre le protocole d’impression. à droite, le bouton de démarrage est situé sous celui de validation.

Citizen Systems compte 1 513 collaborateurs dans le monde, son chiffre d’affaires mondial s’est élevé à 175 millions d’euros en 2016.

Principaux concurrents

  • Brother (Japon)
  • Canon (Japon)
  • Godex (Taïwan)
  • Sato (Japon)
  • Zebra Technologies (États-Unis)

Caractéristiques

  • Largeur d’impression maximale jusqu’à 58 mm
  • Écran LCD rétroéclairé
  • Vitesse d’impression maximale 127 mm/sec
  • Options d’interface RS232, USB, Bluetooth, Wi-Fi
  • Protection renforcée IP42 et chutes répétées jusqu’à 1,8 m
  • Émulation ZPL en standard

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle