Citigroup voit une baisse de 15% de ses activités trading au 3e trimestre

NEW YORK (Reuters) - Citigroup a dit s'attendre à une baisse de 15% du revenu de ses activités trading au troisième trimestre par rapport à l'an dernier, quand les réactions au référendum en faveur du Brexit et le contexte des élections américaines jouaient en faveur d'une grande volatilité, a déclaré le directeur financier de la banque, John Gerspach, lors d'une réunion avec les investisseurs.
Partager
Citigroup voit une baisse de 15% de ses activités trading au 3e trimestre
Citigroup a dit s'attendre à une baisse de 15% du revenu de ses activités trading au troisième trimestre par rapport à l'an dernier, quand les réactions au référendum en faveur du Brexit et le contexte des élections américaines jouaient en faveur d'une grande volatilité. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

La prévision de John Gerspach confirme le repli de 12% anticipé par Jason Goldberg, analyste chez Barclays, hôte de cette réunion.

John Gerspach a ajouté que l'assouplissement de la réglementation bancaire prenait plus de temps qu'il ne l'avait espéré, en raison apparemment de la vacance de certains postes à la Réserve fédérale et au département du Trésor.

Il a jugé que la Fed devrait achever d'ici fin octobre sa procédure annuelle d'évaluation des bilans bancaires, baptisée CCAR (Comprehensive Capital Analysis and Review), pour que les banques puissent l'intégrer dans leurs prévisions 2018. Cette procédure est d'une importance cruciale pour les banques car elle détermine le montant de fonds propres qu'elles peuvent affecter aux dividendes, rachats de titres, acquisitions et investissements.

Le titre Citigroup gagnait 1,9% à 14h33 GMT à la Bourse de New York, où l'indice Standard & Poor's-500 avançait de 0,88% au même moment.

(David Henry; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS