Citigroup fait moins bien que prévu au 3e trimestre

(Reuters) - Citigroup a fait état mardi d'une légère baisse de son résultat trimestriel ajusté, le fait que la Réserve fédérale n'ait pas diminué son programme de rachat d'actifs obligataires ayant entraîné une baisse du volume de trading des clients de la troisième banque américaine.

Partager

Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action Citigroup reculait de près de 2%.

Le bénéfice net ajusté sur le troisième trimestre s'est établi à 3,26 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros), soit 1,02 dollar par action, contre 3,27 milliards ou 1,06 dollar il y a un an.

Ce chiffre ne tient pas compte de la perte subie l'an dernier par Citigroup lors de la cession de ses intérêts dans le courtier Morgan Stanley Smith Barney.

Il exclut également l'impact des bénéfices fiscaux et les changements intervenus dans la valeur de la dette de Citigroup et de ses partenaires de trading.

Selon les normes GAAP, le bénéfice net est ressorti à 3,23 milliards, soit 1,00 dollar par action, contre 468 millions (0,15 dollar/action) il y a un et un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 1,04 dollar.

Le produit net bancaire de Citigroup a atteint 17,9 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 13,7 milliards il y a un an et un consensus de 18,62 milliards.

La banque, qui estime son ratio Tier 1 Bâle III à 10,4% à fin septembre - contre 10% à fin juin - a également annoncé sur la période une baisse de 38% de ses pertes sur crédit, à 2,4 milliards de dollars.

David Henry à New York et Tanya Agrawal à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS