Longtemps resté l’Arlésienne de la filière, le recyclage chimique des plastiques s’industrialise enfin, avec la construction de deux usines en France, par Total et Ineos, d’ici à 2023. Pour la deuxième année, Citeo réunit les porteurs de solutions technologiques et les utilisateurs de plastique autour du recyclage chimique, les 5 et 6 octobre. Au menu : l’exploration des technologies de pyrolyse et de gazéification.
Après avoir planché en 2019 sur la dissolution chimique et la dépolymérisation enzymatique, le forum Solutions plastiques - organisé par Citeo les 5 et 6 octobre (principalement en ligne, Covid-19 oblige) - explore les techniques thermiques de recyclage des plastiques. Celles-ci consistent à chauffer les polymères pour casser leurs molécules et revenir à leurs composants de base, avec le même objectif de re-produire des polymères de la qualité des vierges.
Pyrolyse et gazéification
[...]
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
-
Innovations
-
Relocalisations / Made in France
-
Transitions écologique et énergétique
-
Transformation numérique