Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Cisco va racheter NDS

,

Publié le

L'équipementier de télécommunications américain va verser quelque cinq milliards de dollars, dette comprise pour acquérir la société britannique de logiciels pour téléviseurs.

Cisco va racheter NDS © gtmcknight - Flickr - C.C.

Via un communiqué publié le 15 mars, Cisco annonce son intention de se renforcer dans le domaine des fournisseurs de service pour élargir son champ sur les marchés émergents, notamment l’Inde et la Chine.

Le groupe doit payer quelque 5 milliards de dollars, mais la transaction doit d’abord être approuvée par les conseils d’administration des deux entreprises. Elle devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2012.

Cette opération de NDS va lui permettre de mettre plus rapidement à la disposition de ses clients Videoscape, une plateforme globale "permettant aux fournisseurs et sociétés de médias de fournir les divertissements de prochaine génération".

Cette annonce intervient quelques semaines après la révélation par Cisco de sa volonté d’acheter la société non cotée Lightwire, spécialisée dans les outils de connexion en fibre optique, pour environ 271 millions de dollars.

En février, le groupe a publié un bénéfice net de 2,2 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de son exercice décalé. Soit une hausse de 43%, portée par la progression des ventes.  
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle