Cisco supprimerait 10 000 emplois

Des informations de presse annoncent jusqu'à 10 000 suppressions d'emplois chez l'équipementier télécom et informatique américain. Dont 7 000 dès ce mois d'août.
Partager
Cisco supprimerait 10 000 emplois

Selon l'agence Bloomberg, le groupe pourrait diminuer ses effectifs d'environ 14%. Cisco prévoirait jusqu'à 7 000 licenciements dès "fin août" et proposerait des pré-retraites à 3 000 de ses employés, a précisé l'agence financière, citant des sources proches du dossier.

L'équipementier pourrait tenter plan de restructuration similaire à ceux d'IBM au début des années 1990, d'Apple à la fin des années 1990 ou d'EMC au début des années 2000. Sur fond de cette rumeur, l'action de Cisco augmentait légèrement mardi à la Bourse de New York. Vers 13h55 GMT, le titre gagnait 0,39% à 15,48 dollars sur la Bourse électronique Nasdaq, dans un marché où les valeurs technologiques étaient en baisse.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS