NEW YORK (Reuters) - Cisco Systems a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, la reprise de l'économie mondiale et l'augmentation de l'utilisation d'internet ayant incité les entreprises à améliorer leurs réseaux.
Le numéro un mondial des équipements de réseaux internet a fait état d'une hausse de 27% de son chiffre d'affaires à 10,4 milliards de dollars (8,2 milliards d'euros) au titre du troisième trimestre de son exercice fiscal clos le 1er mai. L'an dernier, à la même période, il s'était établi à 8,2 milliards de dollars.
Les analystes tablaient en moyenne sur 10,2 milliards de dollars selon Thomson Reuters I/B/E/S. En février, le groupe anticipait une hausse comprise entre 23 et 26%.
"Nous sortons de cette récession en gagnant des parts de marché, une plus large part du portefeuille de nos clients", a déclaré son directeur général John Chambers dans un communiqué.
Son bénéfice a grimpé à 2,2 milliards de dollars, ou 37 cents par action, contre 1,3 milliard, ou 23 cents par action, lors de la période correspondante l'an dernier.
Hors exceptionnels, il s'établit à 42 cents par action alors que les analystes tablaient sur 39 cents.
Ritsuko Ando, Gwénaelle Barzic pour le service français
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau