Cisco: Le CA bat le consensus au 2e trimestre, l'action monte

(Reuters) - L'équipementier des réseaux Cisco Systems a réalisé au deuxième trimestre un chiffre d'affaires et un bénéfice dépassant les attentes de Wall Street, recueillant les fruits de sa diversification dans des activités telles que la cybersécurité et les applications logicielles.
Partager
Cisco: Le CA bat le consensus au 2e trimestre, l'action monte
L'équipementier des réseaux Cisco Systems a réalisé au deuxième trimestre un chiffre d'affaires et un bénéfice dépassant les attentes de Wall Street, recueillant les fruits de sa diversification dans des activités telles que la cybersécurité et les applications logicielles. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

Le fabricant de routeurs a fait état d'un bénéfice net de 2,8 milliards de dollars, soit 63 cents par action, sur le trimestre clos le 26 janvier contre une perte de 8,78 milliards (1,78 dollar par action) un an auparavant.

Il avait à cette époque imputé une charge de 11,1 milliards de dollars liées à un nouveau régime fiscal.

Le bénéfice par action ajusté est de 73 cents, dépassant le consensus le donnant à 72 cents.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 4,7% à 12,45 milliards de dollars, alors que le consensus des analystes était de 12,41 milliards, selon des données IBES de Refinitiv.

L'action, qui avait terminé la séance officielle en baisse, gagnait 3% en après-Bourse, dopé également par l'augmentation de 15 milliards de dollars du programme de rachat de titres et par une augmentation du dividende.

Cisco anticipe au troisième trimestre un bénéfice de 76 à 78 cents par action, le point moyen étant conforme au consensus des analystes.

Le CA des logiciels a augmenté de 24% à 1,47 milliard de dollars, au-delà du consensus qui le donnait à 1,35 milliard.

Le segment sécurité a réalisé un revenu en hausse de 18% à 658 millions de dollars (consensus: 628,9 millions de dollars).

Le pôle plate-formes, qui regroupe le métier de base dans les routeurs, a vu son CA progresser de 6% à 7,13 milliards de dollars (consensus: 7,05 milliards).

(Arjun Panchadar; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS