Cisco et Citrix s’allient pour la virtualisation des postes de travail

Les deux entreprises vont travailler conjointement à la mise au point de solutions de nature à accélérer l’adoption massive de la virtualisation de postes en entreprise.

Le poste de travail, basé sur le PC, est mort. Vive le poste virtuel. C’est pour accélérer cette transition en entreprise que Cisco et Citrix ont conclu une alliance stratégique. Les deux entreprises américaines leaders, la première dans les équipements de réseau, la seconde dans la virtualisation de poste de travail, vont travailler au développement de solutions conjointes favorisant l’adoption à grande échelle de la virtualisation de postes en entreprise.

Le poste virtuel réduit le poste de travail à un terminal léger, sans disque dur ni logiciels applicatifs, puisant ses ressources (données et logiciels applicatifs) dans le réseau. Cette centralisation s’impose naturellement avec le passage de l’informatique vers le Cloud Computing. En déportant les données, les applications et la gestion dans le réseau, la virtualisation de postes de travail promet de nombreux bénéfices en termes de sécurité, de flexibilité et de consommation électrique. Cisco apporte ses compétences dans les équipements de réseaux et datacenters, tandis que Citrix amène son expérience dans les terminaux légers et la virtualisation.

Cisco lancera dès le quatrième trimestre de cette année le premier fruit de cette alliance, une nouvelle version de ses services WAAS (Wide Area Application Services), optimisée pour les technologies de virtualisation XenDesktop et HDX de Citrix. La collaboration entre les deux entreprise s’étendra aux différents périphériques de Cisco tels que les postes clients VXC (Virtual Experience Clients) ou les tablettes d’entreprise Cius, qui bénéficieront désormais des fonctionnalités de virtualisation des postes et des applications de Citrix XenDesktop et du client logiciel universel Citrix Receiver.

Ridha Loukil

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS