Cisco doublera son investissement dans les start-ups françaises

PARIS (Reuters) - Le géant américain des réseaux Cisco a annoncé jeudi qu'il allait doubler son investissement dans les start-ups françaises pour le porter à 200 millions de dollars.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cisco doublera son investissement dans les start-ups françaises

"Nous allons doubler nos engagements auprès de la France", a dit son PDG, John Chambers, sur Europe 1, quelques mois après avoir promis un premier investissement de 100 millions de dollars.

Ce premier partenariat visait à financer la formation au numérique, l'accélération de "jeunes pousses" ou la recherche.

"Il y a ici une communauté de start-ups incroyables (...) Les décideurs de la France comprennent mieux que tout autre ce que la révolution numérique peut apporter à chacun", a ajouté John Chambers.

Ces propos viennent conforter le gouvernement qui tente de promouvoir l'attractivité de la France, notamment en matière d'économie numérique, avec le label "French Tech".

John Chambers devait inaugurer jeudi matin avec le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, un nouveau centre de recherche et développement à Issy-les-Moulineaux, près de Paris. Le groupe américain, leader mondial des réseaux et des serveurs, emploie environ 1.200 personnes en France.

(Gregory Blachier, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS