Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Cisco cherche repreneur pour ses routeurs Wifi domestiques

,

Publié le

L'équipementier américain Cisco ne veut plus de Linksys, sa division dédiée à la fabrication de routeurs WiFi domestiques. Elle serait déjà en vente pour un peu moins de 500 millions de dollars. Cisco poursuit ainsi sa sortie du marché grand public pour se concentrer uniquement sur celui des entreprises.

Cisco cherche repreneur pour ses routeurs Wifi domestiques © gtmcknight - Flickr - C.C.

Cisco a décidé de se séparer de sa division Linksys, entité spécialisée dans la fabrication de routeurs pour réseaux WiFi.  Selon Bloomberg.com, l'équipementier américain a mandaté la banque Barclays pour trouver un repreneur.

Outre des équipementiers réseaux, cette division pourrait intéresser des fabricants de téléviseurs connectés ou de décodeurs numériques, ont indiqué des sources proches du dossier. Cisco ne chercherait pas à récupérer les 500 millions de dollars qu'il avait déboursés en 2003 pour acquérir Linksys, précisent ces sources. Dans son dernier rapport annuel, Cisco indique que son activité sans-fil lui a rapporté 1,7 milliards en 2012, contre 1,4 en 2011. Et pour son seul premier trimestre de l'année fiscale 2013, cette unité a généré 486 millions de dollars revenus. Ce n'est donc pas une division en décroissance.

Mais Cisco a décidé de se recentrer sur le marché professionnel. L'entreprise s'est déjà séparé de sa division Flip, dédiée aux appareils photos, en 2011. Cette stratégie lui a permis de relever la barre en 2012, après plusieurs années difficiles. Elle veut manifestement poursuivre sur cette voie en se séparant de Linksys, qui fabrique surtout des routeurs WiFi domestiques.

Pour le premier trimestre de l'année fiscale 2013, l'équipementier américain a affiché une croissance record de 6% de son chiffre d'affaires, à près de 12 milliards de dollars.

Christophe Guillemin

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle