Cisco: CA meilleur que prévu avec la cybersécurité, hausse du titre

(Reuters) - Cisco Systems a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, les performances de l'équipementier de réseaux ayant été tirées par de nouvelles activités, telle la sécurité informatique.
Cisco: CA meilleur que prévu avec la cybersécurité, hausse du titre
Cisco Systems a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, les performances de l'équipementier de réseaux ayant été tirées par de nouvelles activités, telle la sécurité informatique. /Photo d'archives/REUTERS/Elijah Nouvelage

Dans les transactions électroniques en après-Bourse, le titre Cisco gagnait plus de 2%.

Au cours de clôture 43,86 dollars (-0,32%) mercredi, l'action est en hausse de 14,5% depuis le début de l'année après avoir gagné 26,7% en 2017, faisant un peu moins bien que l'indice S&P regroupant les valeurs technologiques, qui a pris respectivement 15,1% et 36,9%.

Dans la cybersécurité, soit les pare-feux ainsi que des systèmes de détection et de blocage des intrusions, les ventes ont progressé de 12% à 627 millions de dollars (552 millions d'euros) alors que huit analystes financiers avaient anticipé en moyenne 615,8 millions, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Cisco a dit au début du mois qu'il allait acquérir le spécialiste de la cybersécurité Duo Security auprès des fonds d'investissement qui le contrôlent pour 2,35 milliards de dollars en numéraire afin de renforcer son offre dans l'informatique dématérialisée (cloud).

Le chiffre d'affaires des logiciels d'application a augmenté de 10%, à 1,34 milliard de dollars, et celui de la division plateformes d'infrastructures, qui comprend l'activité historique des commutateurs et des routeurs, a progressé de 7% à 7,44 milliards de dollars, contre un consensus de 7,32 milliards.

Le chiffre d'affaires total est passé de 12,13 milliards de dollars il y a un an, à 12,84 milliards alors que le consensus était de 12,77 milliards.

Le bénéfice net sur les trois mois au 28 juillet, quatrième trimestre de l'exercice 2017-2018, s'est établi à 3,80 milliards de dollars, soit 0,81 dollar par action, contre 2,42 milliards (0,48 dollar/action) il y a un an.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action du groupe a atteint 0,70 dollar, contre un consensus de 0,69 dollar.

(Munsif Vengattil à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS