Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Cisco bat le consensus et augmente ses rachats d'actions

Publié le

Infos Reuters (Reuters) - Cisco a publié mercredi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, avec notamment la première hausse en plus de deux ans de son chiffre d'affaires.

Cisco bat le consensus et augmente ses rachats d'actions
Cisco a publié mercredi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, avec notamment la première hausse en plus de deux ans de son chiffre d'affaires. /Photo d'archives/REUTERS/Jim Young
© Jim Young / Reuters

Le premier équipementier mondial de réseaux, qui s'efforce depuis des années de se transformer en un groupe davantage tourné vers les logiciels et l'informatique dématérialisée, a en outre relevé de 25 milliards de dollars (20 milliards d'euros) le montant de son programme de rachats d'actions.

Le titre a gagné 5,3% à 44,34 dollars dans les échanges après la clôture à Wall Street.

Le chiffre d'affaires des activités dans les plates-formes d'infrastructures, qui comprennent les commutateurs, les routeurs et les centres de données, a progressé de 2% à 6,7 milliards de dollars alors que les analystes attendaient 6,6 milliards selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Les ventes tirées du segment sécurité, qui propose des protections par pare-feux et des logiciels de détection des intrusions, ont grimpé de 6% à 558 millions de dollars, ce qui est inférieur à la prévision moyenne des analystes, qui était de 589,5 millions.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 2,7% à 11,9 milliards de dollars au cours des trois mois au 27 janvier, deuxième trimestre de l'exercice décalé du groupe.

Cisco a publié une perte nette de 8,8 milliards de dollars, soit 1,78 dollar par action, contre un bénéfice de 2,3 milliards (47 cents par action) un an plus tôt.

Cette perte est due à une charge de 11,1 milliards de dollars liée à la récente réforme fiscale aux Etats-Unis.

Hors exceptionnels, le groupe a dégagé un bénéfice de 63 cents par action.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice de 59 cents par action sur un chiffre d'affaires de 11,8 milliards de dollars.

Cisco s'attend pour le trimestre en cours à un bénéfice ajusté compris entre 64 et 66 cents par action contre une prévision des analystes de 63 cents.

(Munsif Vengattil à BangaloreBertrand Boucey pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus