L'Usine Matières premières

Cisabac double son site de Chalon-sur-Saône

, ,

Publié le

Recrutement

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Fabricant de couverture et de bardage métallique, Cisabac aura doublé début 2009 son unité de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Le fabricant, qui bénéficie d'une croissance d'activité de 20%, porte à 5 700 m² sa surface totale d'atelier.

L'investissement s'élève à plus d'un million d'euros en incluant des équipements industriels supplémentaires : profileuses, dérouleuse, cisaille, presse... Il favorisera le recrutement d'une vingtaine de personnes supplémentaires, amenant sur trois ans l'effectif global à plus de 60 salariés. « Nous peinons fortement à trouver certains professionnels, tels des chaudronniers, des soudeurs, voire des chefs d'équipe », déplore Pascal Lunghi, le président.

Fournisseur des étancheurs, des charpentiers métalliques, dont le Haut-Saônois Waltefaugle, et des entreprises de TP, l'entreprise exploite une autre unité à Corbeil-Essonnes (Essonne). Elle réalise 21 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie au total plus de 100 personnes.

Cisabac appartient au groupe LG Investissement (35 millions d'activité, 250 salariés), qui possède six autres sociétés et sept autres sites en France dans le même secteur, mais de taille plus réduite.

De notre correspondant en Bourgogne, Didier Hugue

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte