Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Circulation alternée, télécoms, Boeing disparu, InnoRobo : la revue de presse de l'industrie

Elodie Vallerey

Publié le

Au coeur de l'actualité de ce lundi 17 mars, on retrouve les conséquences de la circulation alternée imposée par le gouvernement en région parisienne, le "big bang" à venir dans les télécoms avec une probable fusion de Numericable et SFR, les nouvelles pistes autour de la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines, ou encore la robotique française à l'honneur avec le salon InnoRobo?

les conséquences de la circulation alternée en région parisienne

A la une de vos médias ce 17 mars, on retrouve le sujet du jour : la circulation alternée imposée par le gouvernement à Paris et dans 22 communes d'Ile-de-France pour tenter d'enrayer la pollution atmosphérique. La Tribune consacre sa une sur les conséquences de cette mesure pour les entreprises et les salariés franciliens, quand Les Echos ou Libération évoquent eux les conséquences politiques de ce choix gouvernemental à quelques jours des élections municipales.

Numericable-SFR : big bang dans les télécoms français

La cession de SFR par Vivendi continue d'être au coeur de l'actualité, la maison mère de l'opérateur télécoms ayant ouvert des négociations exclusives avec Altice le 14 mars. Pour Les Echos, le "big bang des télécoms ne fait que commencer". Le journal fait notamment le récit "de deux semaines folles qui ont bouleversé le paysage des télécoms français". La Tribune se place d'un autre point de vue, consacrant un article aux deux autres opérateurs Free et Bouygues Telecoms,et  se demandant s'ils sont "condamnés à se marier" en cas de fusion Numericable-SFR.

 

robotique : un pole d'excellence française en devenir

A la veille de l'ouverture du salon InnoRobo, à Lyon, Libération consacre la une de son sachier Eco Futur à la filière robotique française. "La France en a sous le robot", titre le journal, qui rêve à une "robolution française" car "à la traîne sur l’équipement des usines, en retard sur les applications professionnelles et grand public, les entreprises tricolores avancent en ordre dispersé et profitent peu des nombreuses avancées de la recherche française".

Et aussi...

Le Figaro revient une nouvelle fois sur la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, un Boeing 777 dont les autorités ont perdu la trace depuis plus d'un semaine maintenant. En une, le journal évoque la "piste du détournement confirmée", qui a conduit la France à envoyer des experts du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA).

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle