CIRCUITS PROGRAMMABLESPlus denses et encore moins gourmands !

... Ils visent les systèmes portables.

Actel a réussi à optimiser sa famille de réseaux prédiffusés programmables (FPGA) de basse consommation Igloo en développant la série Igloo Plus qui vise en particulier les systèmes portables et plus généralement toutes sortes d'applications dans les secteurs grand public, industriel, communications, médical et instrumentation où la consommation est un facteur critique.

Ces FPGA se distinguent par la disponibilité d'un plus grand nombre d'entrées/sorties (E/S) très variées, et s'adressent donc, par exemple, à des applications nécessitant des transferts intensifs entre E/S et mémoire ou faisant appel à des technologies d'interfaces utilisateurs avec un clavier ou un écran tactile.

Réalisés dans la même technologie (130 nm) et affichant la même sobriété que les Igloo, les Igloo Plus sont propo- sés dans trois densités d'intégration de respectivement 30 000, 65 000 et 125 000 portes avec un maximum de 212 E/S, soit 64 % de plus que la génération Igloo, organisées en quatre banques. L'ensemble fonctionne sous 1,2 V, tout en supportant des niveaux de tension variés (de 1,2 à 3,3 V).

Des FPGA ultrabasse consommation

Les Igloo Plus offrent, selon Actel, les meilleurs rapports consommation, surface, logique et fonctionnalités par E/S dans le domaine des circuits programmables. Ainsi, comparé à un circuit programmable concurrent de même encombrement, un circuit Igloo Plus présenterait une consommation statique six fois plus faible, une consommation dynamique deux fois moindre, une densité d'E/S plus élevée d'un facteur 2 et une densité logique jusqu'à 2,7 fois plus riche. Un circuit Igloo Plus intégrant 60 000 portes et 157 E/S ne consommerait, par exemple, que 10 µW.

Les circuits Igloo Plus, référencés AGLP030, 060 et 125, sont actuellement échantillonnés, avec une production de volume prévue dans le courant du 3e trimestre 2008. Leur prix commencerait à 1,95 dollar pour un modèle AGLP030 à 120 E/S en boîtier CS201. Ils sont supportés par le logiciel Actel Libero Integrated Design Environment (IDE) en version 8.3.

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS