Cinq voitures phares du salon de Detroit, le business des radars, la famille Dassault Aviation réunie... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5, les soupçons d'espionnage liés aux équipements de Huawei, cinq voitures qu'il ne fallait pas rater au salon automobile de Détroit, la plainte de Genève contre la centrale nucléaire du Bugey d'EDF...
1 - Le gouvernement se dit conscient "des risques" liés à la présence de Huawei en France
C'est la première fois que le gouvernement réagit aux soupçons d'espionnage liés aux équipements de Huawei. Le 24 janvier, le ministre des Affaires étrangères s'est dit conscient "des risques" sur la place du groupe chinois dans les réseaux centraux et le déploiement de la 5G. Tandis que le marché européen est stratégique pour l'entreprise, Jean-Yves Le Drian évoque d'éventuelles "dispositions" contre elle.
2 - Derrière les radars, endommagés ou non, un véritable business
Durant les protestations des Gilets Jaunes, plusieurs actes de vandalisme ont été commis sur des radars fixes. Pour l'Etat, le coût des dégâts est élevé. Dans l'Hexagone, ce sont les entreprises privées qui se partagent ce marché. Parmi elles, les Français Idemia et Cegelec, issus de grands groupes, et l'Allemand Vitronic.
3 - Toyota Supra, Ford Mustang... Les cinq voitures phares du salon automobile de Détroit
Quelques jours après le CES 2019, le salon automobile de Détroit (États-Unis) ouvre ses portes au grand public du 19 au 27 janvier. Les constructeurs japonais et américains sont particulièrement présents pour révéler leurs nouveaux véhicules. Retour en images sur les cinq voitures les plus marquantes de l'événement.
4 - Rafale, Neuron, Falcon : la famille Dassault Aviation réunie
Chaque semaine, à l’occasion de l’exposition événementielle "L’Industrie vue du ciel", L’Usine Nouvelle vous invite à prendre un peu de hauteur, pour découvrir des créations emblématiques ou explorer des sites industriels sous un autre angle. Aujourd’hui, la trilogie d’appareils stars de Dassault Aviation.
5 - Genève porte plainte contre la centrale nucléaire du Bugey d'EDF
La ville et le canton de Genève ont déposé une plainte pour demander la fermeture de la centrale nucléaire du Bugey, exploitée par EDF dans l'Ain, la plus vieille de France après celle de Fessenheim.
Cinq voitures phares du salon de Detroit, le business des radars, la famille Dassault Aviation réunie... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir