Cinq usines Nissan ont effectué des certifications de véhicules non conformes

TOKYO (Reuters) - Le ministre des Transports japonais, Keiichi Ishii, a annoncé vendredi 6 octobre avoir constaté que des techniciens non compétents avaient certifié des véhicules dans cinq usines Nissan Motor inspectées par les autorités.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cinq usines Nissan ont effectué des certifications de véhicules non conformes
Le ministre des Transports japonais, Keiichi Ishii, a annoncé avoir constaté que des techniciens non compétents avaient certifié des véhicules dans cinq usines Nissan Motor. /Photo prise le 30 mai 2017/REUTERS/Jose Luis Gonzalez

Du personnel non compétent a certifié des véhicules Nissan dans cinq usines du groupe, annonce vendredi 6 octobre le ministre des Transports japonais, Keiichi Ishii. "C'est extrêmement regrettable, cela crée de l'anxiété pour les utilisateurs et ébranle les fondements du système de certification", a-t-il déclaré.

Le ministère a dit avoir procédé à des inspections dans les six chaînes de montage de Nissan au Japon et découvert que les signatures de techniciens qualifiés avaient été utilisés pour valider ces contrôles finaux opérés par du personnel non agréé.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le constructeur a annoncé cette semaine qu'il allait rappeler la totalité des 1,2 million de nouveaux voitures de tourisme vendus au Japon au cours des trois dernières années après avoir découvert que du personnel non compétent avait procédé à des tests de sécurité dans six usines. L'associé de Renault ayant précisé que ce rappel lui coûterait 25 milliards de yens (222 millions d'euros).

Le ministre a indiqué de Nissan devait déposer sa demande de rappels auprès du ministère vendredi après-midi.

Pour Reuters, Maki Shiraki, Juliette Rouillon pour le service français

0 Commentaire

Cinq usines Nissan ont effectué des certifications de véhicules non conformes

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS