Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Cinq usines Nissan ont effectué des certifications de véhicules non conformes

, , ,

Publié le , mis à jour le 06/10/2017 À 09H35

TOKYO (Reuters) - Le ministre des Transports japonais, Keiichi Ishii, a annoncé vendredi 6 octobre avoir constaté que des techniciens non compétents avaient certifié des véhicules dans cinq usines Nissan Motor inspectées par les autorités.

Cinq usines Nissan ont effectué des certifications de véhicules non conformes
Le ministre des Transports japonais, Keiichi Ishii, a annoncé avoir constaté que des techniciens non compétents avaient certifié des véhicules dans cinq usines Nissan Motor. /Photo prise le 30 mai 2017/REUTERS/Jose Luis Gonzalez
© JOSE LUIS GONZALEZ

Du personnel non compétent a certifié des véhicules Nissan dans cinq usines du groupe, annonce vendredi 6 octobre le ministre des Transports japonais, Keiichi Ishii. "C'est extrêmement regrettable, cela crée de l'anxiété pour les utilisateurs et ébranle les fondements du système de certification", a-t-il déclaré.

Le ministère a dit avoir procédé à des inspections dans les six chaînes de montage de Nissan au Japon et découvert que les signatures de techniciens qualifiés avaient été utilisés pour valider ces contrôles finaux opérés par du personnel non agréé.

Le constructeur a annoncé cette semaine qu'il allait rappeler la totalité des 1,2 million de nouveaux voitures de tourisme vendus au Japon au cours des trois dernières années après avoir découvert que du personnel non compétent avait procédé à des tests de sécurité dans six usines. L'associé de Renault ayant précisé que ce rappel lui coûterait 25 milliards de yens (222 millions d'euros).

Le ministre a indiqué de Nissan devait déposer sa demande de rappels auprès du ministère vendredi après-midi.

Pour Reuters, Maki Shiraki, Juliette Rouillon pour le service français

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle